Depuis novembre 2022, ce dispositif permet aux enfants de 3 à 12 ans à risque d’obésité, en surpoids ou en obésité non complexe, de bénéficier sur prescription médicale d’une prise en charge précoce, pluridisciplinaire – diététique, psychologique, activité physique – remboursée à 100 % par l’Assurance Maladie sans avance de frais par la famille ni dépassement d’honoraire.
Il est mis en œuvre dans des structures référencées. La MSPU la source a ainsi été référencée par le ministère de la Santé (représenté par l’Agence Régionale de Santé) et l’Assurance Maladie comme structure habilitée à mettre en œuvre ce programme.
La MSPU la source a ainsi été référencée par le ministère de la Santé (représenté par l’Agence Régionale de Santé) et l’Assurance Maladie comme structure habilitée à mettre en œuvre ce programme.
A noter que parallèlement, les médecins généralistes, la pédiatre, la psychomotricienne et la diététicienne de la MSPU la source ont tous suivis une formation délivrée par la structure régionale d’expertise en obésité (SERO) afin de prévenir, repérer et accompagner les enfants et les adolescents en situation de surpoids ou d’obésité.